Sunday 28 October 2007

Bon, il est temps que je donne des nouvelles en vrac. Je vais commencer par aujourd'hui et ensuite on fouillera de plus en plus profond dans ma mémoire.

Aujourd'hui je suis allé avec audrey, emilie et fabrice à Trafalgar Square, pour une fête traditionnelle Indienne : Le DIWALI ! D'après ce que j'ai compris c'est un jour où ils remercient dieu pour la nouriture. Alors ils font effusion... de nouriture. Il n'y en avait pas sur place, mais on est invité au temple la semaine prochaine pour voir ça :-) Il y avait aussi des démonstartions de danse traditionnelle, et mi-traditionnelle, mi-techno. Et il y avait aussi distibution de petits gateaux. Ça fait plaisir.

La veille, j'ai commencé la journée avec Louis par une séance piscinne (bon on est nulle pour avancer dans l'eau... je croi qu'on appel ça nager), donc on a plutôt profité du sauna (80°C 40%d'humidité), ce qui est très agréable. Puis douche froide, et Hammam (80°C 80%d'humidité). Trop humide, telement qu'il fallait nager!! On a pas supporté.
Ensuite, midi, puis petit tour au "Borough Market". Très bô marcher, avec plein de choses apetissantes, ou non... Et de la bouffe partout. Il y avait de la tartiflette, des fromages partout, de la viande qui donnait envie. Il parait que c'est là que viennent se ravitailler les chef de la capitale !
Donc on a fait notre marcher pour le pot-au-feu du soir.
Oui parce que squatage en rêgle chez fabrice ! Louis et moi même aux fourneaux, pot-au feu express dans une casserole toute pitite (express car la recette dit 5H de cuisson, et nous en 45min c'est torché). Et Cookies. Jean, les longues heures passé à te regarder faire n'ont pas servies à rien. Tu as du soucis à te faire !!
On en a profiter pour former Emilie aux habitudes du groupe. Je croi qu'elle s'est retenue de fuire uniquement parce qu'il fesait nuit noire.

Mercredi, soirée bowling avec le club de Shorinji Kempo (c'est vrai qu'il faut encore que je vous en parle de ça), et ensuite resto chinois, histoire de se faire mal au ventre avec canard laquais.

Pi oui, Mercredi nous sommes allés au restau parce que c'était la "Commemoration day" à l'imperial. Donc nous n'avions (presque) pas cour. Presque parce que j'ai eu cours d'anglais. Ce qui m'a permis de voir un peu ce que c'était : C'est le jour où les étudiants de font remetre leur diplome (traditionelement car en fait ils sont envoyés par la poste, les traditions se perdent). Alors pour l'occasion, il sont non seulement bien habillés, mais ils portent une sorte de cape et une grande capuche, dont la couleur du col renseigne de leurs départements. Et bien sûr le chapeau carré, mais j'en ai pas vu le porter. Instructif. Les parents sont contents, les étudiants se font bien remarqué dans la rue... Un peu cabot quand même.
D'ailleur la veille, pendant la session de jonglage, nous étions dans les salles où il y a eu les photographes officiels. Il y avait encore un peu de matos, dont les fameux diplomes que les étudiants arborent fièrement sur la photo qui va rejoindre les autres sur la cheminé de papa maman, de mémé, de la maraine et le parain etc... un tube de carton le diplome! le mythe de la photo s'effondre......

Voila, et pour finir, j'ai un projet à faire sur l'année, qui va compter comme mon PFE. Et j'ai rencontrer le prof qui va m'encadrer mardi... Il m'a proposé un super projet. Dès que j'aurai vraiement compris de quoi il en retourne, je vous en ferais part.

Voila, c'est bien. J'ai pas mal creusé. À plus tard pour de nouvelles aventures.

6 comments:

Jean said...

Louis n'était pas aussi affirmatif que toi pour les cookies, je vais voir si je vous en fait pour le week-end fin novembre ou pas ...
Sinon c'est vrai que le mythe du diplôme tombe un peu avec ce que tu racontes.

Unknown said...

C'est rigolo le "canard laquais", je l'imagine qui ouvre son carosse à Cendrillon... Dans ton asssiette, il est est plutôt "laqué".
Le reste, je n'ai pas le courage de relever. Je laisse à Patrice le plaisir de le faire.
Au fait, j'ai répondu à Jean (comme je sais que tu lui demandes sans cesse si je l'ai fait).
Et les cookies, au tout début, ce sont les miens !
Bisous, Angèle.

Anonymous said...

salut Angèle, merci pour la faute ^^', joliement décrite. Mais c'est le jeux et toi aussi tu peux participer... Tu es dans la course. Et puisque tu parle de cookies, viens donc faire un concour, on t'attend de pieds ferme Louis (je le met dans la bataille alors qu'il ne demmande rien) et moi même !!

Unknown said...

Oyez Bébert !
Est-ce que les fautes que je trouve dans ta réponse à mon commentaire comptent pour le jeu ? Et d'ailleurs quel lot magnifique est la clé de ce concours ?
Pour le concours de cookies, j'ai bien peur de vous ridiculiser mais si l'occasion se présente je vous en ferai avec plaisir !
Et pour les fautes :
- joliment sans "e" au milieu
- le jeu c'est sans "x"
- tu parleS
- de pied ferme dans "s" à pied
- un concourS (le piège !)
- je metS
Et voilà ! Amitiés d'outre-Manche.

Anonymous said...

je ne reponds plus ! je me fais trop casser ! Sinon, je vais réfléchir pour les lots !

Anonymous said...

Grooooooooos bisouuuuuuus mon (? je devrais peut-être lui demander d'abord ?) Bertrand. Contente de voir que ça roule pour toi aussi. Entre nous, pas de quoi être jaloux, un Dustin Hoffman en chair et en os, ça vaut bien un concert de Daft Punk à Kobe :)

Tu me cuisineras un pti plat un jour ? Moi je te ferai mes spécialités de sushis ou curry à la japonaise, c'est trop eaaaasy !

Sinon, tu peux faire un gros bisous aux Autres de ma part ?