Tuesday 2 October 2007

1er jour suite

Toujours à revenir au faits passés :
Alors le speech, c'est les règles de vie (c'est vrai que ya que des petits jeunes), dont un truc qui m'a ammusé : "attention vous etes dans une école où il faut beaucoup bosser, et donc si vous voyez quelqu'un qui ne va pas bien, aller lui parler il faut se soutenir". Comme m'a dit Louis plus tard, nous en prepa, si quelqu'un n'allait pas bien, on l'enfoncait un peu plus, objectif concours!
Ensuite faire connaissance, etre sociable. Dur dur.
J'ai rencontrer quand même quelqu'un d'interessant, Pauline, une grenobloise de HMG. Je la connaissait pas, mais me voilà moins perdu. Sinon, il y a d'autre francophones, certains bilingues... la France est repésentée, c'est le principal!
Ensuite le "Boat Party", c'etait un tour sur la Tamise de nuit en bateau mouche. Avec musique et boissons, mais pas a volonté. De toute façon moi la bière!! Mais tout ça était très jolie. Je vous rassure, je ne suis pas resté tout seul à l'avant du bateau a faire celui qui admire le paysage... C'est si bien décrit qu'on dirait que c'est du vecu. Non, j'ai vraiement essayé de comprendre les conversations, les gens sont en général très sympa!! Y'en a même qui font de vrai effort pour ce faire comprendre. Et la France est aimée, c'est plus simple pour moi! Je croi que je reviendrai sur les gens sur un prochain post.
Pour finir la musique était à chier partout. Vraiement j'ai pas aimé. Ensuite nous sommes allé à une fête organisé par l'Union, une sorte de BDE... alors la musique était meilleur, électro!! Mais beaucoup de bruit, donc vraiement impossible de comprendre le moindre mot d'anglais. Il y avait aussi un groupe de ... rock ... je diré. c'était particulier pour moi, quatre filles, deux guitares, une basse et une baterie. Elles ne bougeaient pas beaucoup sur leur musique. C'est ce qui m'a le interpelé. J'ai trouvé ça quand même pas trop mal!
Mais je suis finalement rentré, avec Pauline et George, un chypriote.

No comments: