Thursday 13 December 2007

pre vacances à remplir

Aujourd'hui, au lieu de passer ma journée devant l'écran de mon ordinateur (mais pourquoi? il est fou), j'ai été me balader, à Piccadilly circus, pour y trouver ce que certains savent ce que c'est, et aussi à la recherche d'hypothétiques décorations de Noël dans les rues. Je me suis baladé à China Town, puis à Trafalgar square, pour y voir le sapin de noël... Espérons que c'est parce qu'il faisait encore jour, parce que les trois ampoules dessus avaient l'air un peu pâles. Ça manquait de couleur. Et la crèche, une boite en plastique, avec 6 mannequins, dont les rois mages, en avance (elle est belle la ponctualité anglaise), Jesus prématuré, directement posé sur le sol. Ça devait être la première crèche au monde qui fait plus pitié que l'étable dans laquelle est arrivé jesus. (A ce propos j'ai vue "La vie de Brian" des Monty Pyton grâce à jimmy, c'est bon!!!! ). Et une cabane où on peut y trouver... non, pas le père noël mais une exposition sur une maison écologique.
J'ai été bien déçu. Je n'ai pas trouvé de rues décorées ; si, deux peut être, mais même Soliers est plus décoré.
Après j'ai continué vers Hyde Park, à pied... Les hôtels étaient bien mieux décorés, les sapins avaient de la gueule devant leurs façades.
Ensuite je suis passé par Hyde Park où s'est installée une petite fête foraine (dont un train fantôme de noël, il y avait des pères noël décapités...). Et il y avait aussi un marché de noël, mieux que celui devant le Natural History Museum.
Ensuite le Soleil s'est couché, projetant ses reflets sur la Serpentine et les cygnes. La Lune a pris le relais, toute fine et éclatante comme une parenthèse fermante... de toute beauté.
Je me suis dirigé vers Harrods, me disant que dans ce temple de la consommation, il y aurait des décos de noël à la mesure de l'évènement (la naissance du Christ, même prématuré, c'est pas rien). C'était un peu mieux, mais pas extraordinaire. Mais j'ai découverts l'endroit... un super supermarché, avec les employés tous affublé d'un canotier à ruban vert... du beau, du bon (dubonnet, comme ça c'est fait), de l'appétissant, des restaurants au détours d'une gondole, de la parfumerie grand luxe à coté du rayon chocolat (superbe en passant)... Bref, tout repère du diable que cet endroit (n'est ce pas Louis), c'est quand même pas banal. Et je n'ai fait (j'ose pas dire "visité") que le rez de chaussé...

Voila une bonne journée, que j'ai terminé par un green chaud mérité, et une install party de DK Design suite sous Linux pour mon projet de fin d'année... du bonheur.
Bye bye.

3 comments:

Jean said...

En lisant naturellement, je n'ai relevé que "chaussée".
Sinon j'ai toujours envie d'aller voir Harrods, une autre fois sûrement ...

Camille said...

moi aussi j'étais allée chez Harrods quand j'étais passée à Londres, et j'y avais acheté un petit pain au chocolat... peut être une des seules choses abordables!

Unknown said...

Puisque Jean n'a pas tout trouvé, mon cher Bertrand, dans ton intérêt personnel (et parce que c'est un concours donc il y a officiellement un lot pour le gagnant à la fin... et oui toujours l'appât du gain) je te note quelques autres corrections :
- découvert (sans s)
- affubléS
- côté (avec l'accent circonflexe)
- terminéE

Et voilà ! Et bonnes fêtes de fin d'année !