Friday, 28 December 2007

vacances

Oui parce que après les pre-vacances, les vacances...
Alors j'ai commencé avec une petite semaine à Grenoble, ce qui m'a permit de revoir du monde, de m'amuser au club rock, à AsARS, au jonglage ou presque... puisque on n'a pas jonglé. A cause des exams bien sûr :p
Revoir Edouard, Lucie, Audes, Mathilde, Guillaume, Omar, Julie, Caroline, Thomas, Jérome, Laurie, et Louis aussi, que j'avais pas vu depuis longtemps. Ça doit être lui que j'ai vu le plus... la honte
Merci à tous j'ai passé une bonne semaine.

Ensuite retour en normandie... où il fait BEAUCOUP moins froid qu'à Londres ou Grenoble... peut-être aussi parce que j'ai de nouveau un manteau potable.
Et la famille... Dès vendredi soir, j'ai revu de la famille dont la peut-être futur belle famille de mon oncle : des roumains. Des gens bien sympa même s'ils ne parlaient pas français (hehe, comme si c'était nécessaire d'être francophone pour être sympa), ni anglais. Leur fille a du faire la traductrice pendant toute la soirée. Et rien a voir pourtant, mais j'ai bien bu ce soir là. Mais pas assez pour parler roumain....

Et depuis, a pars les fêtes je ne glande pas grand chose. Je suis malheureusement reconquis par la télévision... c grave de retomber dans cette mauvaise routine.

Il y a quand même eu les fêtes... où j'ai bien mangé... je dois dire que je me suis pesé le premier jour en France... j'ai perdu 2 a 3 kilos en Angleterre. On verra combien les fêtes me ferons reprendre. Sinon, le gâtage du père noël : Le fameux CD de daft punk, "Alive" offert par le premier frère, et le second m'a offert un bidule vibrant, à brancher sur port USB... non, c'est pour se masser... bande de cochons. Et un appareil photo numérique par mes parents, je vais être obligé de vous en faire profiter. Aller on commence, désolé pour la pauvreté du sujet !!
Maintenant il va falloir que je continue avec les photos...

Bon je vais continuer à rien faire, c'est très important!

Bonnes fêtes et heureuse année à tous.

Thursday, 13 December 2007

pre vacances à remplir

Aujourd'hui, au lieu de passer ma journée devant l'écran de mon ordinateur (mais pourquoi? il est fou), j'ai été me balader, à Piccadilly circus, pour y trouver ce que certains savent ce que c'est, et aussi à la recherche d'hypothétiques décorations de Noël dans les rues. Je me suis baladé à China Town, puis à Trafalgar square, pour y voir le sapin de noël... Espérons que c'est parce qu'il faisait encore jour, parce que les trois ampoules dessus avaient l'air un peu pâles. Ça manquait de couleur. Et la crèche, une boite en plastique, avec 6 mannequins, dont les rois mages, en avance (elle est belle la ponctualité anglaise), Jesus prématuré, directement posé sur le sol. Ça devait être la première crèche au monde qui fait plus pitié que l'étable dans laquelle est arrivé jesus. (A ce propos j'ai vue "La vie de Brian" des Monty Pyton grâce à jimmy, c'est bon!!!! ). Et une cabane où on peut y trouver... non, pas le père noël mais une exposition sur une maison écologique.
J'ai été bien déçu. Je n'ai pas trouvé de rues décorées ; si, deux peut être, mais même Soliers est plus décoré.
Après j'ai continué vers Hyde Park, à pied... Les hôtels étaient bien mieux décorés, les sapins avaient de la gueule devant leurs façades.
Ensuite je suis passé par Hyde Park où s'est installée une petite fête foraine (dont un train fantôme de noël, il y avait des pères noël décapités...). Et il y avait aussi un marché de noël, mieux que celui devant le Natural History Museum.
Ensuite le Soleil s'est couché, projetant ses reflets sur la Serpentine et les cygnes. La Lune a pris le relais, toute fine et éclatante comme une parenthèse fermante... de toute beauté.
Je me suis dirigé vers Harrods, me disant que dans ce temple de la consommation, il y aurait des décos de noël à la mesure de l'évènement (la naissance du Christ, même prématuré, c'est pas rien). C'était un peu mieux, mais pas extraordinaire. Mais j'ai découverts l'endroit... un super supermarché, avec les employés tous affublé d'un canotier à ruban vert... du beau, du bon (dubonnet, comme ça c'est fait), de l'appétissant, des restaurants au détours d'une gondole, de la parfumerie grand luxe à coté du rayon chocolat (superbe en passant)... Bref, tout repère du diable que cet endroit (n'est ce pas Louis), c'est quand même pas banal. Et je n'ai fait (j'ose pas dire "visité") que le rez de chaussé...

Voila une bonne journée, que j'ai terminé par un green chaud mérité, et une install party de DK Design suite sous Linux pour mon projet de fin d'année... du bonheur.
Bye bye.

Sunday, 9 December 2007

spécial shorinji

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose de très traditionnel, mais pour autant pas British...

Mercredi dernier nous avons eu un entraînement spécial avec Sensei Mizuno, dans un autre dojo. Le problème, c'est qu'en suivant le plan donné sur internet (je n'ai pas trouvé les autres au point de RDV, j'étais pourtant à l'heure), j'ai bien trouvé le bâtiment estampillé SOAS... mais il s'est trouvé être le mauvais. J'ai rencontré un compagnon de malheur, qui s'est trompé aussi. Nous avons cherché, passant dans divers stations de métro, et magasins pour trouver l'adresse du dojo... où nous sommes finalement arrivés, avec une heure de retard, en plein pendant la méditation...
Le professeur nous a accueilli sans rechinier... nous étions suffisamment mal à l'aise comme ça!!!

La fin de la séance s'est bien passée, nous avons revu des techniques de base, mais en plus, des petits trucs nous ont été enseignés... ceux qui font que la technique marche à tout les coups (ou presque).

Et ce dimanche, il y a eu une cérémonie de clôture au dojo de l'Imperial College. C'est une cérémonie traditionnelle, qui invite chaque pratiquant à faire un bilan de l'année (pour soi, c'est pas un examen écrit), de remarquer sa progression depuis la dernière fois (c'est en tout cas ce que j'ai compris).

Nous avons commencer par un échauffement et un entraînement normal (Mizuno était en retard, à son tour). La différence était tout d'abord dans l'habillement des Sensei. Par dessus leurs gi (ou kimono) ils portaient un vêtement noir qui descendait jusqu'aux genoux et dont les manches, amples, sont retroussées. La ceinture utilisée pour attacher tout ça n'est pas la même, au lieu d'être plate, elle est cylindrique, de couleur gris - beige (et chaque bout se termine par un pompon :-D ).
Au début du cours, ou plutôt quand le Sensei est arrivé, il nous a lu que'qu'chose en japonais, alors vous n'en aurez pas une traduction ici!
Ensuite distribution de saké. Chaque personne devait décliner son identité et le dojo de provenance devant Mizuno, qui donnait une coupelle dans laquelle est versé un peu de saké. J'ai réussi à donner mon nom, mais il m'a fait répéter le nom du dojo. L'anglais c'est pas encore ça!! Ensuite, c'est la première fois que je bois dans une coupelle avec les deux mains... ce qui n'est pas facile quand elle est mal prise. j'ai bien crus que j'allai en renverser... Et pour ce qui est du saké, un peu fort, après un échauffement. Je ne pourrais pas dire si c'était de l'alcool de litchi ou autre chose (je me souvient de ce que nous a appris la luluauloin, comme quoi le saké est un peu un mots fourre tout d'alcools).
L'entraînement s'est poursuivi avec le discours de Mr Mizuno, sur le pourquoi de la cérémonie de clôture, sur la fédé japonaise de Shorinji, et pourquoi c'est une bonne école de la vie...
Et pour finir un entraînement "classique" où nous avons vu des techniques avec "petits trucs".
Au salut final il y a eu distribution de cadeaux pour Mizuno, pour le remercier d'être venu, pour les chefs de classes de l'Imperial par notre Sensei, pour les remercier de leur efficacité, et pour notre Sensei de la part du club... Joyeux noël en fait.. Santa Claus à traversé les murs du Dojo.

Tout ça était bien!!
:D

Wednesday, 5 December 2007

bon

ce n'est pas qu'il vient de se passer un truc super exceptionel, mais juste donner des nouvelles à pas cheres (et aussi parce que je m'ennui avant mon cour). Alors tout est en vrac:
mon coloc est en train de décorer la chambre, pas pour noël, mais pour son bonheur personel. Il semblerait qu'ili soit féru de surf : un magnifique triptique sur ce sujet orne le dessus de son lit, un autre poster au dessus de son bureau, et pour finir, une affiche de film ou de série, je ne sais pas trop, "Life on Mars" pour ceux qaui veulent chercher.
Pour finir avec lui, je croi qu'il s'est enfermé dehors avant-hier nuit... alors il m'a reveillé pour pouvoir rerentrer. Oui j'ai dit "je croi" parce que je ne l'ai pas reconnu en le voyant, à cause de mes yeux truités, mais ça devait être lui puisqu'il s'est couché dans le lit de Jimmy...
Sinon j'ai enfin cédé à Audrey qui voulait voir mon chez-moi. J'ai profité de l'abscence de mon coloc ce week end pour organiser une petite soirée crêpes, pour Audrey. Je croi que ça lui a plut, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le faire remarquer en commentaire.
J'aimerai finir par remercier Mouk et Angèle et Jean aussi, qui continue le fil rouge de ce blog, ie la correction party, bien que je n'ai pas encore fait les lots pour ce magnifique concours.
Bon il est 9H02, faudrait que j'aille enfin en cour!
Biz a tous