Thursday 31 January 2008

Digression

Bonjour à tous et aux nouveaux visiteurs de mon blog - ;-) Hi Camille. Je suis sur que vous voulez la suite des merveilleuses aventures de Monsieur Cheddar et de la tribu des Champignons. Hélas, je suis à L'Imperial, donc je n'ai pas les dernières photos. Ça va venir très bientôt et je vous promet que vous ne serez pas deçus.

Alors Today, billet en vrac, je vais essayé de raconter mon rêve de cette nuit. Tout est décousu, mais c'est ce que j'aime dans les rêves.

Alors ça doit se passer en parralléle de mes études, d'après la pseudo- chronologie des évènements.
Je suis tous nouveau dans une équipe d'une section secrette qui enquête sur des bidules morbides, entre X-Files et Les Experts (voire un brin d'NCIS) pour vous donner une idée. Qui a dit que la télé annihilait l'immagination. Alors qu'est ce que je fais dans une super équipe d'enquêteurs secrets, qui recherche un assassin qui recherche ses victimes sur commande d'autres perverts, et qui ont leurs bureaux cachés dans une penderie ? (Si cette histoire n'a jamais été porté à l'ecran, c'est moi qui ait les droits d'auteur). Oui, pourquoi ? Surtout que je n'ai aucun souvenir d'un ordinateur dans ce rêve !! La raison c'est le grand chef. Ba oui ! Pour qui est ce qu'on travail ? Le grand patron a une allure de Vampire, icone toute puissante de l'organisation qu'il a créée. Et le fait qu'il ait l'air d'un tueur n'a rien de louche !! Le grand patron me garde, ou plutôt m'a employé parce que il a senti un potentiel en moi. Qu'il explique par cette question réponse :
"Quel est le chocolat à l'ananas il préfère ?"
"Il n'en sais rien." lui répondit sa femme.
"C'est pour ça que je l'aime bien ce petit gars. Il oublie tous et il ne sais pas pourquoi."

Tout ça est-il que je me suis retrouvé en vacances. 1 mois de vacance. C'est pour ça que je pense qu'il y a un parrallele avec l'Imperial. Ça ressemble aux durées de vacances de l'Imperial. Et je me suis fait dire qu'il fallait que je fasse un pseudo-stage sur le lieu de mon précedent stage d'été... c'est à dire au CHU de Caen, ce qui ne m'enchantait pas des masses. Sur le chemin du CHU, je croise Elodie, une ancienne camarade de primaire... et d'une année en job d'été aussi. Elle a un peu épaissie , mais est toujours charmante. Elle avait un petit handicape dans sa jeunesse, et s'est fais opérée pour corriger ça. Et bien dans mon rêve, elle l'avais toujours.
Ensuite je rencontre mon ancien maître de stage, qui me parle qu'il a envie d'aller au cinéma ... (passionant, comme ce billet). Moi qui n'ai toujours pas envie de faire ce pseudo-stage, je vois arrivé Emilie... qui me dit que c'est pas obligatoire. Sauvé (merci Emilie, super-sauveuteuse dans les rêves). Je peux retourner dans la super équipe de défence contre le mal....

Voila, maintenant, vous avez le droit d'interpréter tout ça ! Montrez le Freud qui est en vous, j'ai bien montré le mec à l'esprit dérangé pour vous!

2 comments:

Camille said...

euh, j'ai pas suivi l'histoire du chocolat et de l'ananas...
ma foi, tes rêves ont l'air sympathiques ;-)
pour une interprétation, je repasserai

Anonymous said...

hum, c'est pourtant clair: je t'ai sauver, ya que sa de vrai!