Friday, 16 November 2007

Ma soirée chez fab

Je crois avoir intérêt à donner ma version de l'anniversaire de Fabrice, avant que tournent des versions un peu trop déformées, brouillées par les souvenirs flous du conteur (qui lui aussi était imbibé d'alcool...) qui me médirait.
Tout d'abord, j'ai une circonstance atténuante : je sortais d'une séance de sport ; alors même si l'esprit s'y élève, le corps fatigue, et s'en suit quelques non contrôle de ce dit corps. La douche froide a aidé à voir claire, mais seulement pendant une heure. Pas de bol, c'est le temps du trajet jusqu'à chez Fabrice...
Une fois arrivé, le dernier à cause du sport (vous suivez? c'est bon), Louis m'ouvre la porte mais s'enferme dans le couloir (alors qu'il avait pas commencé a boire)(Nota : les anacoluthes ne comptent pas dans le décompte des fautes, surtout que je sais l'avoir faite !! alors ne la relevez pas). Étaient présents : Emilie, Audrey, Louis, Margarita une ERASMUS germanique, Helena y Abraham des espagnols, votre serviteur, pis Fab quand même, c'est son anniv.
La soirée se passe bien, même s'il faut parler en anglais, si qui je doit dire, a dû fatigué mon esprit, et donc son contrôle plus tard. Fabrice a trouvé des alcools buvables dans ce pays (grâce à l'expérience, je pense), et pas de bière à la table : Bravo l'Artiste ! Fabrice a été gâté (ou estampillé) d'un T-shirt et d'un mug Impérial, et Enchanté (jusqu'aux nues, tant pis si ça ne veut rien dire) d'un mug (parce qu'on manque toujours de mug) à la gloire des mathématiques. Seul bémol de la soirée, ou même carrément fausse note, c'est que la musique d'ambiance nous était diffusée par Windows Media Player... Oui !! Sous Windows !!!! Ya des gens qui ne s'améliorent pas avec l'âge !
D'aucuns diront que j'étais éméché. J'ai juste eu pas de bol, si quand je suis passé à côté du verre de Bailey je l'ai renversé... Faut dire que c'est tellement petit chez Audrey, que quoi qu'on bouge, on touche quelque chose. Moi c'était le verre, pas de bol. Je l'ai quand même renversé avec BRIO, parce que pour en mettre sur le mur, a 2m du sol... sur la paillasse, re-le mur, le buffet, derrière le buffet, le jacouzzi (spéciale dédicace), la casserole, les petits fours, la poële et par terre bien sûr, il faut soit de l'entraînement, soit avoir reçu la grâce des Dieux. Or je bois pas souvent....
De toutes façons, j'ai réparé au mieux ces bêtises, il ne reste sur un mur que de quoi garder un souvenir !!
Après, je me rappel m'être donné un peu en spectacle, mais je sais pas comment j'ai été reçu par le public (pas d'applaudissements), mais c'est comme ça dans tous les spectacles, seule la scène est baignée dans la lumière, donc l'artiste ne voit pas les gens..... Mais je peux jurer que je n'ai pas fini nu !
Le retour à la maison n'a été ponctué que par une porte de métro qui s'est refermé sur ma tête (pourquoi je regardais à l'extérieur, et pourquoi j'ai pas réagit au signal sonore?) ; Et par une prise de ligne à l'envers... Je tiens à dire à tout le monde que margarita et émilie se sont fait un Counter Strique avec leurs appareils photo... affligeant .
Et c'est tout pour cette soirée, se ce n'est que j'étais couché
après Jimmy... héhé

5 comments:

Fabrice F said...

Pour faire plus simple, plus court et avec moins de fautes d'orthographe, il était rond comme un ballon et il a dit autant de conneries que son anglais lui permettait. Et je dois reconnaître que son anglais n'a pas été une grande barrière ...

PS : je n'ai pas fini avec une bouteille dans le cul ...

Tom said...

Bien Fab pour la non bouteille dans le cul, en progrès année après année

pat said...

ben je vois qu'on s'occupe quand même... enfin j'espère que tu finiras mieux ce we !

Mouk said...

Quel récit épique de la chute du verre !


pour les fautes :
- §2L4 "clair" sans 'e'
- §4L1 "ce" à la place de "si" (une erreur de frappe à mon avis)
- §4L2 "dois" au lieu de "doit"
- §4L2 "fatiguer"
- §7L1 "rappelle"
- §8L5 "Counter-Strike"
et enfin dernier § si "ce n'est"


Tu t'améliores !

Unknown said...

Je te laisse le bénéfice du doute et me rallie à ta version...
En plus, ton orthographe s'améliore mais j'ai encore réussi à trouver quelques fautes :

- quelques non contrôleS
- je doiS
- jacuzzi
- réagi (sans "t" à la fin)